Préparer ses vacances low budget

Préparer ses vacances low budget ….comment?

Organiser ses vacances avec un budget limité c’est possible. Voici quelques petites astuces pour vous aider à profiter pleinement de votre escapade même si vous n’avez pas encore gagné à l’EuroMillions. Destinations trop chers, vols hors de prix, “pas de tune”? On vous dit comment y remédier.

voyager-low-cost-comment-wordpress-google-taille
Planifier ses vacances avec un peu de finances est réalisable. Photo:freepik

Les jours où il fallait avoir un compte bancaire bien fourni pour voyager sont révolus. Il suffit juste d’user de malice et d’organiser votre voyage en tenant compte de trois points clés: votre destination, votre billet indépendamment de votre moyen de transport et vos ressources.

Partir à la découverte sans découvert

Soyez réaliste, si votre budget est limité Dubaï ne sera pas la première option. Au lieu d’opter pour une destination classique, choisissez des destinations abordables. Vous en reviendrez tout aussi heureux et satisfait d’avoir osé l’aventure. Il existe aux quatre coins du monde des destinations où les dépenses par jour sont bien moins importantes, vous épargnerez votre compte bancaire et vous y découvrirez des trésors cachés. Laissez vous surprendre et trouvez des endroits magnifiques où l’hébergement, le transport et les activités coûtent entre $20 et $40 par jour.

(À lire: Destinations abordables)

Soyez stratégique pour vous évader moins cher

Que vous optiez pour des compagnies low-cost ou pas, la clé est de contourner leurs stratégies pour vous faire payer plus cher. Pour cela il faut choisir la bonne date, le bon moment et mettre en place vos connaissances informatiques pour éviter que le prix d’un billet n’augmente considérablement d’un click à l’autre. Pour commencer, on sait tous que voyager le week-end c’est plus cher que de voyager en semaine. Par conséquent, si vous cherchez un vol pour le mardi ou le mercredi, vous avez plus de probabilités de trouver des offres plus avantageuses. Il en est de même pour l’achat de votre billet. Selon le rapport Airlines Reporting Corporation publié en 2015 et sous conseils des plusieurs blogueur, le meilleur jour pour acheter son billet c’est le mardi car c’est le jour où les compagnies aériennes lancent des offres pour combler les places vacantes. De même, les compagnies aériennes, par exemple, tracent vos recherches. Pensez donc à effacer les cookies de votre ordinateur avant de payer votre billet, voire à utiliser un autre afin d’éviter que les prix augmentent au moment d’effectuer votre achat.

De la collecte à l’escapade

Vous avez peut être remarqué à travers les différents réseaux sociaux qu’il est désormais possible de mettre en place des collectes pour financer projets, cadeaux et désormais vos VOYAGES! Certes il vous sera difficile de trouver quelqu’un qui paiera l’intégralité des frais de votre escapade mais à traves vos âmes charitables vous aurez assurément une aide pour compléter votre budget. En effet, grâce à des plateformes de crowdfunding vos amis peuvent rendre vos voyages plus attractifs. Il suffit juste de faire une petite contribution.

(À lire: escapade pour les pas riches)

Vous voulez d’autres astuces pour voyager avec les poches vides? Regardez: Vacances pas chères

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s